Téléphone
+33 6 60 73 11 44
Chaussures type basket, chaussures de randonnée, vêtement coupe vent ou polaire, lunettes de soleil recommandées
Nous prévenir pour tous poids supérieur à 90kg
Les vols ne sont pas autorisés pour les femmes enceintes
Les prothèses de hanches et genoux... ne sont pas autorisées. Idem problèmes cardiaques
Seront précisés la veille en fonction des conditions météo
La navette est comprise dans le vol, il n'y a pas de supplément. Si vous êtes accompagné par votre famille et amis ils pourront nous suivre au décollage. La route est très courte 15 min environ.
Pour pouvoir vous satisfaire quel que soit votre niveau en parapente ou vos envies durant votre vol, j'ai créé plusieurs packs pour un baptème en parapente,ou un deuxième vol des plus tranquiles aux plus vertigineux !
N'hésitez pas à cliquer sur le pack parapente qui vous correspond pour avoir plus d'informations
L'option vidéo comprend des séquences photos et/ou vidéos tournées en vol à l’aide d’une caméra GOPRO sur canne. Vous disposerez d’un souvenir inoubliable sur mini carte SD. Vous pourrez extraire des images, partager entre amis, sur les réseaux …etc.
Nous volons en moyenne à trente kilomètres par heure. Vous recevez donc un vent de face (vent relatif) de la même vitesse. Nous sommes susceptible de prendre de l’altitude grâce au ascendances. Il est conseillé de s’habiller chaudement ou de mettre une couche supplémentaire.
Oui c’est possible il faut le préciser lors de votre inscription.
Oui si plusieurs conditions sont réunies. Il faut que les conditions aérologiques ne soient pas trop fortes, être assez loin du relief ou d’autres parapentes. Même les plus jeunes peuvent tenir les commandes et faire des virages et des tours complets.
Le biplace a une fourchette de poids haute et basse préconisée par le constructeur. Il s’agit d’un Poids Total Volant (PTV). C’est le poids de tout ce qui vole: la voile, le passager, le pilote, les sellettes, et aussi l’air dans les caissons de la voile. En général la fourchette du PTV va de 120kg à 225kg. Plus le PTV est faible plus la vitesse est faible, plus le PTV est élevé plus la vitesse est élevée. Il faut être dans la fourchette pour des raisons de sécurité. La finesse de la voile ne change pas.
C’est le rendement de la voile, plus la finesse de la voile est élevée plus le parapente plane loin. Finesse 6, signifie que pour 1 mètre de hauteur je plane 6 mètres. Les premiers parapentes avaient une finesse de 2,5 c’étaient des 'rapes-la-pente'. Les meilleures voiles ont une finesse 11-12. Actuellement,les biplaces ont une finesse entre 8 et 9. Les meilleurs planeurs ont 70 de finesse et en plus ils volent à plus de 200km/h.
Et bien, nous ne sautons pas nous décollons, volons, planons, nous ne sommes pas des parachutistes qui eux sautent effectivement. Le décollage est une phase qui impressionne toujours certaines personnes. Cette phase est facilité par une légère brise de face. Décoller avec une brise de face de 20km/h ne vous demande que de courrir 3 pas. Si si c’est garantie ;-)
Nous n'avons pas le vertige en parapente ! Le site de décollage est un lieu légèrement en pente. Au décollage la vue impressionne. C'est là que les passagers sont le plus impressionnés pourtant vous avez les pieds par terre. En l'air, rien ne nous relie au sol donc pas de sensation de vertige.
Oui cela arrive. Certaines personnes peuvent être malade et d'autres non. Cela dépend des personnes, de la masse d'air, et de la durée du vol. Si vous êtes sensible évitez de manger trop de choux à la crème avant de venir faire votre baptème.
+33 6 60 73 11 44
Face Ouest
Route du Sapenay
73310 CHINDRIEUX